Conseil en contrôle de gestion sociale

Notre métier

Conseil en contrôle de  gestion sociale

Le conseil en contrôle de gestion sociale garantit à l’entreprise :

  • Une gestion fiable des effectifs et des frais de personnel.
  • Un pilotage et une analyse des sources d’écarts de la masse salariale.
  • Un reporting répondant aux obligations RH.
  • Des indicateurs RH pour faciliter la prise de décision.
  • Un suivi des effectifs, des contrats, des flux : retours d’expériences sur les meilleures pratiques,
  • Un suivi du coût total du travail : ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire ; modèles permettant les analyses d’écart et répondant aux préoccupations des managers, des DAF et des DRH.
  • Une bonne connaissance en matière de projection de masse salariale.
  • Des outils de pilotage RH pertinents.
  • Une analyse des données sociales quantitatives et préconiser des plans d’actions
  • la détection des dysfonctionnements.
  • l’identification de l’origine des dysfonctionnements.
  • Les alertes en cas de dérives dans chaque fonction ou activité.
  • les actions correctives à mettre en place.
  • Le pilotage de la masse salariale (budget, suivi).
  • La préparation des augmentations et/ou les plans de promotions.
  • le suivi des indicateurs de performance sur (absentéisme, turn-over…..).