Elaboration des business plans et calcul du retour sur investissement

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Notre métier

Elaboration des business plans et calcul du retour sur investissement

1. Exposer les valeurs du projet

La satisfaction client, le savoir-faire, le service, l’excellence, la qualité…l’innovation, la performance, le succès, l’ambition, l’implication du personnel, la passion …

2. Faire une étude de marché pour le nouveau projet.

• Définition du marché. 
• Analyse de la demande.
• Analyse de l’offre.
• Analyse de l’environnement du projet.

3. Définition de la stratégie commerciale du nouveau projet
Définir et mettre en œuvre des moyens marketing et commerciaux afin d’atteindre les objectifs tracés dans le nouveau projet. La stratégie commerciale doit tenir compte des forces et faiblesses du nouveau projet.
4. Déterminer la stratégie de communication pour le nouveau projet
La stratégie de communication prendra en considération les forces et faiblesses de l’entreprise au regard du marché dans lequel elle évolue. Analyse de la concurrence pour définir un plan de communication visant à atteindre les objectifs marketing fixés dans le nouveau projet.
5. Etablir le business model (modèle d'affaires).
L’outil développé par nos experts, vous permettra de vérifier la cohérence entre ce que vous vendez et pourquoi, à qui vous le vendez, comment vous le vendez, avec qui vous le vendez et combien vous le vendez.
6. Choisir la forme juridique pour le nouveau projet
Quelle est la forme juridique adaptable pour le nouveau projet ?
7. Trouver des financements pour le nouveau projet
Trouver les ressources nécessaires au financement du nouveau projet.
8. Réussir son business plan pour le nouveau projet.

• Tableau des investissements à réaliser dans le projet.
• Le compte de résultat sur 10 ans.
• Le plan de trésorerie sur 10 ans
• Le calcul du seuil de rentabilité.
• Le plan de financement sur 10 ans.
• Le tableau des annuités de crédit.
• Les flux de trésorerie espérés (FT) ou flux de revenus futurs (cash flows) relatifs au projet d’investissement.
• La rentabilité des investissements
• La Valeur actuelle nette (VAN).
• Le Taux Interne de Rentabilité (TIR).
• Le taux de profitabilité (ou indice de profitabilité.
• Le délai de récupération du capital investi (DRCI).